Créer un site internet

9yf1qfgi istock 000008797152small

Votre CV,

une carte de visite professionnelle


Vous êtes à la recherce d'un emploi après une période plus ou moins longue d'inactivité, après la perte de votre emploi et vous devez vous atteler à cette tâche pas toujours aisée: la rédaction de votre Curriculum Vitae et de votre lettre de motivation. 

En moyenne, les employeurs passent 40 secondes pour lire intégralement les CV sélectionnés. Ce peu de temps passé à la lecture des CV montre combien il est important de soigner ce document pour se faire remarquer et se distinguer des nombreuses demandes reçues. 

Votre CV doit contenir des informations sur votre état civil et votre vie professionnelle et c'est uniquement sur la base de ce document que l'employeur va décider de vous rencontrer ou non. C'est donc la première image que vous allez donner de vous et cette première impression est essentielle pour obtenir un entretien. 

Votre CV doit donc se distinguer par sa qualité. 

Pour ce faire, et avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV, vous devrez faire un bilan personnel, faire le point sur votre parcours, sur vos compétences, vos motivations, vos qualités.... En partant de cette liste, vous pourrez ainsi trouver des points communs entre tous ces éléments et organiser votre CV en mettant en valeur les compétences et les qualités recherchées pour le poste pour lequel vous souhaitez postuler. Attention: n'envoyez pas le même CV à toutes les entreprises que vous avez sélectionnées pour postuler. Il est important de vous créer un CV de base avec vos compétences, votre expérience et vos formations et de l'adapter à chaque candidature pour correspondre au mieux au poste visé ou à l'entreprise. 

Pour adapter au mieux votre CV à l'entreprise ou au poste que vous souhaitez obtenir, il vous faudra reprendre les termes de l'annonce pour laquelle vous postulez en sélectionnant des mots-clés ou vous renseignez sur les postes de l'entreprise en cas de candidature spontannée afin de réutilisez les éléments sélectionnés dans votre document. Ce travail vous permettra d'envoyer un CV qui correspondra au mieux au profil recherché et ainsi avoir plus de chance de vous distinguer. 

Mon Coach social peut vous aider dans cette démarche afin de faire ensemble votre bilan personnel et ainsi créer un CV qui vous corresponde et vous donne toutes les chances de décrocher un emploi. N'hésitez pas à contacter Mon Coach social par mail ou par téléphone, tout sera mis en oeuvre pour vous apporter une réponse rapide. 


Tél: 03.71.40.00.96

mail: marie.milassin@gmail.com

Ajouter un commentaire

Anti-spam