63e935e5 e596 4142 bd7e 8bb4b3798f6a

Pourquoi un entretien à distance peut être

aussi aidant pour vous qu'un entretien dit "classique"? 


Le secteur du médical développe de plus en plus ce mode de fonctionnement avec des consultations en ligne en posant une question par mail ou par visio-conference. Cette pratique permet un gain de temps à la fois pour le professionnel et pour le patient: pas d'attente dans une salle pleine, pas de retard, pas de déplacement. Une réponse rapide et claire vous est apportée pour vous rassurer et vous guider. 

En tant qu'assistante sociale, j'ai souvent rencontré des personnes qui rencontraient des difficultés pour se déplacer et/ou qui n'était pas à l'aise dans le cadre de visite à domicile. Leur domicile était pour elles leur refuge, leur intimité et accueillir une personne étrangère pouvait être une source d'angoisse. 

Se déplacer dans un service social n'est pas toujours facile quand on travaille toute la journée et que nos horaires ne correspondent avec ceux du service. Et même si les travailleurs sociaux font leur maximum pour s'adapter à la plupart des demandes, il est parfois compliqué d'obtenir un rendez-vous dans un délai qui nous convient, sur une plage horaire adaptée et avec un travailleur social avec qui on se sentira suffisamment à l'aise pour exprimer ses difficultés. 

Le travail social a distance peut être une autre maniere de vous venir en aide, de vous conseiller et de vous accompagner à court ou long terme. 

Les horaires de travail de Mon Coach social sont en décalées pour vous permettre de ne pas bouleverser votre emploi du temps. Vous restez chez vous, dans votre environnement, dans votre intimité pour vous évitez d'aller dans un lieu inconnu parfois source de stress. 

C'est une manière de voir le travail social différemment mais pas sans un gage de qualité et de confidentialité que Mon Coach social met un point d'honneur à respecter. 

Vous pouvez contacter Mon Coach social. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. 

 


Tél: 03.71.40.00.96

Mail: marie.milassin@gmail.com

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×